Et à vos souhaits!

the big lebowsky

Ah, cher virus du rhume… Avec lui, vous oscillez entre perte de confiance en vous (parce que nez rouge et fièvre hypnotique) et abattement total (parce bouffées de chaleur et nez dégoulinant).

Vous voudriez rester planqué chez vous, mais au boulot, l’excuse du rhume est aussi valable que celle du hamster mangeur de dossiers urgents (et pourtant!).

Vous sortez donc, armé d’un rouleau de papier essuie-tout (pour les no limits) ou d’une cartouche de Kleenex extra-soft (pour les snobs).

Pour draguer, il semble que passer votre tour soit plus sage. Car même si votre cible vous approche, surmontant sa crainte de la contagion, la vue de votre poche gondolée de mouchoirs figera, en elle, toute envie de conclure.

Alors? Tout est loin d’être perdu!

Tout d’abord, donnez un twist trendy à vos tire-jus: roses, imprimés bande-dessinée, tout sera bon pour éviter les mouchoirs mentholés, en tissu ou pire, votre papier…PQ?! Vous êtes sérieux? Ah, il est rose…Tu sors!

Ensuite, souriez en permanence, quitte à en avoir des crampes! Avec votre nez rouge, mieux vaut avoir l’air d’un clown joyeux que d’un Pierrot.

Tentez de maîtriser l’art de se moucher: pourquoi ne pas lancer une plaisanterie odieuse (impliquant un chaton ou Vincent Cassel) juste avant, afin de détourner l’attention? La technique fonctionne également en tirant une alarme-incendie en pleine conférence.

Songez enfin à revêtir des vêtements aux couleurs chaudes qui flatteront votre teint. A éviter, le gris ou le vert, qui se confondraient avec votre mine ainsi que les pyjama-pilou et autres bonnets Mickey, oui, même pour aller à la boulangerie, en bas de votre immeuble.

Et votre vie sociale alors, me direz-vous?

Disons que pour les miracles, il faudra repasser. Mais quant à se plaire, rien que soi, n’est ce pas déjà mission accomplie?

Haut les cœurs!

Crédit photo@Universal Studios Home Entertainment

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :